Traitement naturel contre l’acné


La peau est souvent confrontée à différents problèmes. L’acné en est un. Et, pour palier à ce problème, le traitement naturel contre l’acné a toujours porté de bons résultats. Il est même souvent conseillé d’opter pour les remèdes de grand-mère, qui se révèlent être efficaces.

Acné et remède de grand-mère

Pour mieux traiter l’acné, les remèdes de grand-mère se sont révélés efficaces en général. Si ce n’est pas le cas, le risque d’allergies est au moins minimisé. De plus, on n’a pas à dépenser une grosse somme d’argent. Il suffit juste de bien connaître les techniques.

La particularité des remèdes de grand-mère est qu’elles sont surtout à base de substances naturelles comme les tomates, les pommes de terre, le citrons ou encore diverses plantes et herbes.

1.Les menthes

Ce sont des substances végétales qui ont des vertus fortement répandues, pour les soins dermatologiques.

L’acné en fait partie. Pour obtenir un meilleur résultat, on peut l’utiliser soit avec du curcuma en poudre ou seul uniquement. Dans les deux cas, les feuilles de menthes sont broyées afin d’obtenir du liquide. Ce mélange sera ensuite appliqué sur la zone à traiter.

Il est surtout conseillé pour un usage du soir, pas plus de 30 minutes.

2.Le citron

Grâce à sa composition acide, le citron offre des bienfaits pour le traitement d’une peau atteinte d’acné. Le citron pressé est mélangé à de l’eau de rose. Dans ce remède, la proportion des deux éléments est la même. Le citron peut aussi être rajouté à du lait bouilli.

Si vous n’avez ni eau de rose ni lait, l’huile d’arachide peut toujours les remplacer. La technique est alors similaire à celle de l’eau de rose.

3.L’eau de rose
Pour avoir une peau propre et douce, et en finir avec l’acné et les points noirs, l’eau de rose procure de bons résultats. Elle nettoie la peau intensément et en profondeur.

4.Du lait

Le lait permet aisément de lutter contre l’acné mélangé avec, environ, une cuillère à café de bois de santal et de curcuma. Le lait de noix de coco peut aussi être utilisé sous forme de lotion nettoyante.

5.Les tomates

Très efficace pour les peaux grasses, ces fruits sont aussi conseillés pour résoudre les différents problèmes cutanés.

Remarquez qu’il existe encore beaucoup d’autres méthodes efficaces pour surmonter les maladies diverses qui atteignent la peau dont l’utilisation du basilic broyé, par exemple.

Limites des remèdes naturels contre l’acné

Les remèdes naturels se révèlent souvent efficaces et procurent des résultats positifs. Pourtant, cette efficacité est quand même limitée dans certains cas.

La première contrainte est que les remèdes dits de grand-mère sont parfois contre l’indication des spécialistes et des médecins. Soit il y a surdosage soit un sous dosage.

Certes ils agissent sur la peau. Mais selon les dermatologues, ils n’apportent pas de résultats pérennes. Ils ont des vertus contre l’acné mais ne sont pratiques que pour des problèmes de peau superficiels.

C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de se rendre auprès des spécialistes et/ou d’utiliser des produits adaptés (comme le Clear Skin Max) pour des problèmes de peau plus importants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*