Quel produit pour les boutons ?


De nombreux produits pour traiter l’acné affluent sur le marché des cosmétiques. Face à cela, on ne sait plus à quel produit se fier, et quels sont ceux qui ressemblent plus à une arnaque qu’à un traitement efficace.

Les produits chimiques

Il est conseillé d’éviter les produits chimiques autant que possible car l’utilisation de stéroïdes figure parmi les traitements les plus utilisés pour traiter l’acné. Elle peut être efficace pour un traitement temporaire mais entraine des effets secondaires sur le long terme.

L’injection de stéroïdes amincit la peau, et la rend plus fragile. De plus, de petits vaisseaux sanguins apparaitront à sa surface et elle perdra un peu de son teint ce qui fait que le patient aura donc l’air plus pâle que avant.

Le peeling est une méthode qui ressemble davantage à de la microchirurgie et est néanmoins efficace pour nettoyer la peau dans son intégralité. Pour ce faire, le médecin utilise un produit chimique acide pour accélérer le processus de desquamation de la peau. La peau usée et abîmée sera également plus facile à enlever et cela stimulera l’organisme à fabriquer une nouvelle peau qui viendra remplacer l’ancienne.

Puis, le médecin appliquera à nouveau un autre produit chimique sur le visage, mais cette fois-ci, censé hydrater et donner son élasticité à la nouvelle peau. Bien qu’elle soit onéreuse, cette méthode est tout de même efficace pour enlever les rides et les taches brunes sur le visage.

Les produits naturels contre les boutons sont les meilleurs

Les produits naturels entrainent rarement des effets secondaires sur la santé et ils sont plus accessibles à toutes les bourses.

L’huile d’onagre par exemple possède des vertus anti-inflammatoires et compense les sécrétions accrues de sébum. Cette substance graisseuse est indispensable pour éviter que la peau ne se dessèche trop vite. Elle prend également le rôle d’un bouclier protecteur qui protège la peau des agents polluants extérieurs.

Par contre, quand les glandes sébacées en secrètent trop, le sébum a tendance à boucher les pores et c’est une des raisons qui poussent les boutons d’acné à apparaitre. Ce produit réduit donc naturellement les inflammations de la peau.

L’argile verte est une substance qui aide la peau à éliminer l’excès de sébum qui pourrait entrainer l’apparition de cette maladie. Il suffit de mélanger une cuillerée à soupe de poudre d’argile verte dans une tasse d’eau tiède puis d’appliquer cette préparation sur la peau du visage.

Clear Skin Max une alternative idéale

Clear Skin Max est un kit qui comprend cinq produits différents servant à éliminer radicalement cette maladie bénigne. C’est le traitement anti-acné le plus efficace à l’heure actuelle. Les résultats mettent cinq jours à apparaitre alors que certains remèdes naturels prendront des semaines.

Son utilisation n’entrainera pas non plus d’effets secondaires sur la santé comme c’est le cas pour les solutions chimiques ou pharmaceutiques. Il y a par exemple l’injection de stéroïdes ou encore les traitements hormonaux.

Clear Skin Max désobstrue les pores en éliminant les impuretés qui s’y incrustent. Il a une action nettoyante et purifiante sur la peau, et son plus grand avantage est qu’il empêche les boutons de réapparaitre. C’est donc à la fois un traitement préventif et curatif de l’acné.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*