Quel produit anti acnéique choisir ?

l'acné juvanile

L’acné est un souci très fréquent. Ce problème de peau touche surtout les adolescents mais peut se voir également à l’âge adulte. Généralement, l’acné est due aux fluctuations hormonales de l’adolescence.

Pour traiter les boutons gênants, vous pouvez consulter un dermatologue mais pas forcément. Il y a actuellement beaucoup de produits en vente libre qui sont très efficaces pour combattre l’acné. Il y en a trop même ! Alors, quel produit choisir ?

Commençons par briser quelques mythes totalement faux au tour de l’acné !

– L’acné n’est pas due à l’alimentation. Il n’y a à ce jour aucune étude ou statistiques qui prouvent la consommation de chocolat, de frites ou de tout autre aliment dans l’apparition de l’acné.

– L’acné n’est pas due à un manque d’hygiène. Certes, le nettoyage et l’hydratation régulière de la peau la protège et la maintient en bonne santé mais ne préviens pas l’apparition de l’acné

– L’acné n’est pas contagieuse. Même infectée, l’acné ne peut pas être transmise aux autres.

– Le soleil ne guérit pas l’acné. Bien au contraire, l’exposition au soleil fait de sorte que les boutons reviennent à la puissance 1000 dès l’arrivée de l’automne.

Quel produit anti acnéique choisir ?

Les médicaments anti acné viennent sous plusieurs formes, généralement des crèmes et des gels mais il y a aussi des pilules et des gélules.

Le produit anti acnéique efficace est celui qui est capable de :

– Réduire la sécrétion sébacée pour prévenir l’apparition de nouveaux boutons

– Dessécher et traiter les boutons déjà existants

– Réparer les cicatrices des anciens boutons et adoucir la peau

– Avoir une action antibactérienne pour prévenir les infections

Il s’agirait effectivement d’un système qui a un double rôle thérapeutique et préventif.

Ces actions sont possibles grâce à l’interaction des différents composants du médicament. Renseignez-vous donc très bien avant d’opter pour tel ou tel produit.

Espoir : les traitements du futur

Plusieurs technologies anti acné sont en cours d’élaboration et pourraient donner des résultats révolutionnaires une fois établies, testées et certifiées :

– Un traitement anti bactérien qui pourrait combattre la bactérie responsable de l’infection des boutons de l’acné (Propionibacterium acnes) est en train d’être testé.

– Les traitements au laser et le peeling pour effacer les cicatrices désagréables des points noirs. De toutes les manières, le traitement des cicatrices ne se fait que lorsque l’acné a été traitée.

– L’approche multi thérapie associant les produits chimiques, les traitements habituels et les peeling au laser devient de plus en plus recommandée pour combattre l’acné.

Conclusion concernant le produit anti acnéique

Vous l’aurez compris : l’acné est une maladie. Elle n’a rien à avoir avec vos habitudes alimentaires ou hygiéniques mais plutôt aux fluctuations physiologiques des hormones durant la période de l’adolescence.

Pour la traiter vous devez choisir un médicament efficace qui est en mesure de vous débarrasser de vos boutons, de prévenir l’apparition de nouveaux points noirs et de réparer un peu les cicatrices des anciens boutons.

Si vous ne savez pas quel produit choisir, lequel peut effectuer tout ceci tout en agissant vite et en ayant un rapport qualité prix raisonnable, nous vous recommandons de découvrir le classement des meilleurs produits anti acnéiques.

Cliquez ici pour voir notre top 4 des meilleurs médicaments anti acné

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*