Masque de visage contre l’acné


Il existe de nombreuses astuces conseillées pour le traitement de boutons. Lotions, crèmes, pilules ainsi que soins naturels sont bel et bien présents pour lutter contre ce phénomène. A côté de cela, le masque de visage contre l’acné fait également parmi des solutions pour faire disparaitre les boutons…

Les différents masques pour le visage contre l’acné

Ces produits sont nombreux, la grande majorité préparés naturellement. Ils sont très efficaces en matière de traitement dermatologique, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit de la peau et du visage en particulier. Ils peuvent être à base de substances végétales, animales, ou minérales. Plusieurs éléments peuvent faire un masque : bicarbonate, minéraux, argile, miel, pomme, papaye ou encore avoine…

Et bien d’autres encore bien évidemment naturels, de préférence. D’autres essences sont également employées car cette liste n’est pas vraiment exhaustive!

Ce produit s’utilise à peu prêt de la même manière quel que soit sa composition. En général, l’utilisation conseillée est de l’appliquer sur le visage le soir avant de se coucher. Cela permettra d’éviter et d’enlever d’éventuelles impuretés qui pourraient s’imprégner au niveau du visage.

Le principe est simple : la nuit aide à se reposer, ce qui permet à la peau de se relaxer. Le produit va alors pénétrer celle-ci et lui donner les éléments nécessaires pour combattre les impuretés, tout en l’hydratant de manière optimale. Il est recommandé d’appliquer les masques une à deux fois par semaine pour qu’ils agissent efficacement.

Les composantes essentielles de ce produit

Préparer ce type de masque ne doit pas se faire à la légère. Cela signifie que les étapes doivent être bien pensées tout en suivant les normes et ce afin d’éviter toutes complications. Voici quelques astuces pour bien les préparer…

Le masque au bicarbonate

Il en faut à peu près une pincée, quelques gouttes d’arbre à thé, de l’argile verte et deux blancs d’oeufs pour obtenir un bon produit. Il ne faut surtout pas oublier une quantité suffisante d’eau tiède pour lui donner la consistance d’une crème.

Le masque à la pomme

Il est composé de ce fruit entier, râpé et mélangé à cinq cuillérées à soupe de miel.

Le masque à base d’avoine

Il faut avant tout un peu plus que la moitié d’une tasse de gruau pour ensuite y ajouter une demi-tasse d’eau. Ce mélange doit être cuit pendant quelques minutes. Après être refroidi, un peu de miel y est incorporé pour obtenir de bons résultats, autrement dit, pour faire disparaitre les boutons.

Les précautions à prendre pour réussir son masque

Des masques pour le visage contre l’acné agissent efficacement et rapidement si les doses de chaque ingrédient ont été respectées à la lettre durant la préparation. A part cela, utiliser des matières encore fraiches et suivant les règles de base de l’hygiène est fondamental.

En effet, si le but est de se débarrasser de la dermatose, le respect de la propreté est de rigueur.

Pour mieux réussir ses recettes, d’autres précautions importantes sont à prendre en compte à savoir :

-Eviter de conserver la préparation car elle doit s’utiliser dans l’immédiat

-Se laver les mains avant l’élaboration du mélange

-Opter pour des matières premières de bonne qualité

-Utiliser des récipients bien propres

-Jeter le reste de la préparation pour ne pas l’utiliser ultérieurement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*