Le peeling pour combattre l’acné

L’acné est une maladie bégnine de la peau qui se caractérise par l’apparition de nombreux boutons sur le visage ou autres parties du corps, chez un adolescent comme chez un adulte.

Pour y remédier, il est possible de se procurer des crèmes ou des médicaments anti-acné mais une des méthodes les plus radicales est le peeling.

Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling est une méthode qui consiste à enlever en douceur la surface supérieure de la peau et l’organisme ordonnera ainsi la fabrication d’une peau toute neuve.

Toutes les impuretés, dont les boutons d’acné et les comédons, partiront avec l’ancienne peau qu’on pourrait qualifiée d’« usée ». Le sujet se retrouvera alors avec une peau régénérée, sans boutons ni autres imperfections cutanées.

Pour procéder à cette technique pour le moins radicale, il faut utiliser des substances comme l’AHA (Alpha-Hydroxy-Acide) ou le TCA (Temps de Céphaline Activée).

Elles accélérerent le processus de desquamation de la peau et l’organisme lancera la fabrication d’une nouvelle peau, plus jeune et moins abîmée que la précédente.

Comment procéder à un peeling ?

Le peeling ne doit être effectué que par un médecin spécialisé. D’abord, celui-ci commencera par préparer la phase préparatoire. Pendant une à quatre semaines, il préconisera l’application d’un mélange spécial sur le visage qui commencera par enlever les imperfections de la peau.

Une fois les impuretés enlevées, le médecin applique une solution acide qui enlève la partie supérieure de la peau du visage, celle qui la plus abîmée par les agressions extérieures.

La concentration de la solution acide dépendra du choix de la personne, pour un peeling plus ou moins profond.

Enfin, il faut appliquer une solution qui aidera la peau à se régénérer, qui l’hydratera également et l’apaisera après la séance de peeling.

A la fin de la séance, la personne se retrouvera avec une peau du visage plus claire, plus saine et plus lisse, et surtout, sans imperfections. Presque comme celle qu’elle avait quand elle était encore jeune.

Les résultats d’un peeling

Un peeling bien réussi donnera des résultats satisfaisants  car il clarifie le teint et donne de l’éclat à la peau. Il est également efficace pour le traitement des signes de vieillissement cutané, notamment les rides et les maladies de la peau comme les boutons d’acné ou les taches brunes.

Il s’agit d’un traitement radical, bien plus efficace que ceux à base de médicaments ou d’autres produits, pharmaceutiques ou non.

Les avantages et les inconvénients d’un peeling

Contrairement à l’utilisation des médicaments pour le traitement de l’acné, le peeling n’entraine aucun effet secondaire sur la santé. En plus, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et les résultats sont rapides et satisfaisants dans la grande majorité des cas.

Les médicaments et les huiles essentielles, quant à eux, ne donnent des résultats qu’après plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Enfin, il s’agit d’un traitement efficace mais cependant plus cher que les autres traitements à base de produits naturels. C’est également le cas en ce qui concerne les huiles essentielles, médicaments, ou produits pharmaceutiques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*