Comment combattre l’acné ?


En général, l’apparition de boutons est un signe marquant l’âge de puberté. Cette situation peut mettre les adolescents dans une situation embarrassante étant donné qu’à cet âge, ils souhaitent se montrer attirants et se faire courtiser.

De ce fait, ils cherchent tous les moyens pour combattre l’acné.

Quelques astuces pour éviter ce type de bouton

Les recettes de grand-mère ont encore la côte auprès de bon nombre de personnes et reviennent en force à l’heure actuelle où certains produits pharmaceutiques entraînent des effets secondaires. Ainsi, pour guérir cette irruption cutanée, celles-ci sont utilisées bien que certains préfèrent toujours s’en remettre à la science.

Les bienfaits de la tisane

Les tisanes à base d’échinacées, de chardon-marie ou de menthe poivrée font partie des astuces de grand-mère permettant un traitement de l’acné.

Utilisation de la farine

En l’additionnant avec du lait, le mélange peut être utilisé pour laver la peau. Avec un blanc d’œuf battu, il constitue un masque pour le visage et enlève les points noirs.

Vertus des glaçons sur les éruptions cutanées

Déposer un glaçon sur la peau durant 10 à 15 minutes permet de la comprimer. Cela contribue également à diminuer les gros boutons et la maintient dans une certaine fraîcheur.

Le basilic séché

Un mélange de ce produit avec 2 à 3 sachets de thé bouilli est considéré comme un anti-acné naturel.

Le lait mélangé au citron

Un bouton d’acné et les points noirs peuvent être traités par un demi-verre de lait bouilli avec du jus de citron.

Le dentifrice

Une petite quantité de ce produit sur le bouton le fera sécher et permet même de le faire disparaître dans un délai rapide.

La tomate, un moyen naturel et économique

Une tranche fine de tomate est à déposer sur les zones affectées du visage durant 15 minutes. Il faut ensuite rincer avec un savon surgras. Ce traitement anti-acné peut être alterné en même temps que celui qui nécessite l’emploi de feuilles d’oseilles froissées.

Avec 2 applications par jour, il est possible de s’attendre à de bons résultats.

Le persil

Le jus de cette plante aromatique élimine les points noirs sur lesquels il faut en déposer.

Les prunes et le soufre

Un mélange de la chair de ce fruit ajoutée à une cuillère à café de poudre de soufre et de jus de citron a pour rôle de traiter une acné juvénile. Il faut le laisser agir pendant 15 minutes, rincer à l’eau citronnée et sécher.

Le vinaigre de cidre de pomme

Une petite quantité diluée de ce liquide est à étendre sur la zone affectée. Le rinçage se fait 10 minutes après l’avoir laissé séché.

Le citron

Le jus de citron grâce à l’acide citrique qu’il contient facilite l’exfoliation du visage.

Le blanc d’œuf

Son rôle est d’absorber le sébum en excès.

Avoir des oreillers propres

Il faut les nettoyer régulièrement car les microbes vont s’y entasser et attaquer les pores du visage.

Un vaccin pour lutter contre cette irruption cutanée

Le vaccin pour le traitement de l’acné est actuellement dans la phase pré-clinique. Il est élaboré par des chercheurs de l’Université de Californie.

Etant donné que cela s’avère indispensable pour plus de 80% d’adolescents et pour certains adultes, cela peut devenir un produit immunothérapique et de secours efficace.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*