Acné dans le dos


L’acné est une maladie de la peau qui se manifeste sous différents aspects et peut apparaître dans divers endroits du corps. Il se peut qu’elle se multiplie sur le visage, au niveau du cou ou même sur la poitrine. Un cas assez fréquent peut d’ailleurs se présenter: l’acné dans le dos.

Comment l’acné apparait-elle dans le dos?

L’acné dans le dos est souvent due à des pores bouchés car l’excès de sébum expulsé constitue un dysfonctionnement sur le plan dermatologique. Cela forme des cellules mortes à l’intérieur de l’organisme, ce qui facilite automatiquement la multiplication de bactéries. Ce phénomène est alors une porte grande ouverte aux boutons…

Le problème avec cette partie du corps, c’est que la couche de peau est beaucoup plus dure contrairement à celle du visage. Et comme ses glandes sébacées émettent des lésions plus importantes, des symptômes sévères peuvent se présenter. Dans la plupart des cas, des kystes se développent facilement…

Ce phénomène atteint souvent une tranche d’âge bien définie, notamment les adolescents et les jeunes durant la phase de la puberté.

Quand est-ce que les boutons apparaissent dans le dos?

C’est souvent le résultat du stress habituel qui fait souffrir la plupart des gens. En effet, quand on se trouve face à cette situation, les hormones ne tiennent plus en place. Comme il est connu de tous, les troubles hormonaux sont la source irréfutable de l’excès de sébum, la sécrétion de glandes. Cela provoque une peau grasse qui entraîne facilement, à son tour, la naissance de l’acné.

Selon les différents spécialistes en dermatologie, elle apparaît souvent à l’adolescence car cela est lié à la maturation des glandes de « pétrole » durant cette période. Les cellules endommagées qui restent bloquées dans les pores en sont le principal facteur.

Quelles solutions pour limiter son apparition?

Pour soulager cette maladie, diverses solutions peuvent se présenter. Avant tout, utiliser un savon antiseptique en l’appliquant dans la zone concernée ou plus exactement au niveau du dos est important.

Il faut toutefois éviter de l’utiliser à l’excès car il faut seulement l’employer deux fois par jour au maximum.

Effectuer une séance de gommage pour éliminer les cellules mortes est également une bonne solution, surtout si le gommage est à base de sucre. En cas de réaction de brûlure, la fréquence de gommage doit être réduite pour éviter toute complication.

Utiliser un traitement médical à base de peroxyde de benzoyle s’avère aussi porter ses fruits. Pour obtenir un résultat plus probant, il est mieux d’en mettre en petite quantité sur le dos pendant 10 minutes à peu près.

A part cela, diverses solutions toutes simples sont proposés pour ceux qui ne veulent pas utiliser ces produits. Le port d’un vêtement en coton est conseillé pour éviter d’irriter la peau. Se renseigner auprès de dermatologues est aussi une bonne initiative pour connaitre l’origine du problème. A titre d’information, sachez que les boutons se traitent beaucoup mieux si leur cause est connue!

Conclusion

Le dos est la partie du corps la plus sensible car c’est une zone dure, situation qui provoque en général de fortes douleurs ou des irritations complexes. Les boutons doivent donc se traiter avec précaution pour ne laisser aucune cicatrice.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*